Livraison gratuite à partir de 45€ d'achat lire plus...
Panier 0
High Oven Dish with Handle Handmade in Portugal - Unik by Nature
High Oven Dish with Handle Handmade in Portugal - Unik by Nature
High Oven Dish with Handle Handmade in Portugal - Unik by Nature
High Oven Dish with Handle Handmade in Portugal - Unik by Nature

Plats à four Artisanal modèle haut

Prix régulier €24,00 €0,00

Les plats à four rectangulaires ont une histoire intéressant. Les étudiants universitaires apportaient leur propre déjeuner dans ces plats à four et en passant par la boulangerie du village local, ils les laissaient là pour cuire pendant qu'ils assistaient à leurs cours. De cette façon, les étudiants avaient toujours un déjeuner chaud qui les attendait après les cours.

  • Argile de rivière, cuite à 1300°C
  • 22x17x9cm

Fabriqué à la main dans la région portugaise du Douro, où les rivières inondent la terre. Le paysage ensoleillé est caractérisé par une terre fertile d'argile riche. Les artisans traditionnels façonnent et moulent l'argile pour créer cette terre cuite robuste. Chaque produit est décoré à la main richement ou simplement avec quelques détails simples. Aucune pièce ne se ressemble. Avec cet article de longue durée, c'est un plaisir de cuisiner votre plat préféré au four et un plaisir de servir votre nourriture sur la table. Pour des années de plaisir, aussi bien dans la cuisine que comme objet de décoration !

Comme une cocotte est cuite au four d'argile, elle peut résister à toutes les températures. Lavage à la main ou au lave-vaisselle. Faire tremper dans l'eau pendant quelques heures avant la première utilisation. Après utilisation ; sécher dans un four chaud ou à l'envers à l'air libre, pour éviter les moisissures.


Partager ce produit

Free shipping on orders €45 and up read more...
Cart 0
High Oven Dish with Handle Handmade in Portugal - Unik by Nature
High Oven Dish with Handle Handmade in Portugal - Unik by Nature
High Oven Dish with Handle Handmade in Portugal - Unik by Nature
High Oven Dish with Handle Handmade in Portugal - Unik by Nature

High Oven Dish with Handle Handmade in Portugal

Regular price €24,00 €0,00

The rectangular, high oven dishes have a story of their own. University students would bring their own lunch in these oven dishes and while passing by the local village bakery, they left them there to bake as they attended their classes. In this way, the students always had a warm lunch awaiting them after class.

  • river clay, baked at 1300°C
  • 22 x 17 x 9cm

Handmade in the Portuguese Douro region, where rivers inundate the land. The sun-kissed landscape is characterised by fertile land of rich clay. Traditional craftsmen shape and mould the clay to create this sturdy earthware. Each product is decorated by hand richly or just with a few simple details. Not a single piece is alike. With this long-lasting item it is a joy to cook your favourite dish in the oven and a joy to serve your food on the table. For years of fun, both in the kitchen and as a decorative item!

As a casserole is baked in the clay oven, it can withstand all temperatures. Wash by hand or in the dishwasher. Soak in water for a couple of hours prior to first use. After usage; dry in a warm oven or upside down in the open air, to prevent moulding.


Share this Product